Libération émotionnelle par la technique EFT

Je vous propose des séances individuelles d’ EFT à Paris.

L'EFT (Emotional Freedom Technique ou technique de libération émotionnelle) est un outil puissant vous permettant de vous libérer rapidement de vos émotions négatives et de vos croyances limitantes, à l’origine des problèmes et de la souffrance intérieure.

L’EFT permet des résultats rapides et durables, là où bien des techniques échouent.

 

Comment se déroule une séance EFT ?

Le travail peut se faire sur une souffrance émotionnelle, un souvenir de traumatisme, une phobie, une dépendance...

Libération émotionnelle par la technique EFT à Paris

La séance commence par une discussion autour de ce que vous souhaitez résoudre, pendant laquelle je vous aide à définir votre problématique actuelle le plus précisément possible, et si besoin faire le lien avec le passé.

Nous définissons ensuite un plan de travail pour les prochaines séances.

Après vous avoir expliqué comment L’EFT fonctionne, je vous montre les points à tapoter, et je vous demande d’évaluer votre stress ou votre problème sur une échelle de 1 à 10.

Je commence ensuite à vous faire appliquer l’EFT, en vous faisant tapoter sur les points d’acupuncture tout en répétant en même temps certaines phrases liées à votre problème, jusqu’à ce que l’aspect précis du problème soit entièrement résolu et ne provoque plus de détresse émotionnelle.

Je vous guide tout au long de votre séance en tapotant moi-même sur l’extrémité de mes propres méridiens et en répétant la même phrase.

L’EFT est un outil puissant mais très doux et l’objectif est de libérer les émotions négatives sans provoquer de crise cathartiques ni recréer la douleur du traumatisme initial.

J’utilise donc parfois des protocoles particuliers vous permettant de vous libérer délicatement de lourdes souffrances émotionnelles sans avoir à revivre la douleur de votre drame.

 

Quel sera le résultat ?

La réussite de la séance EFT ou la rapidité de la libération n’est pas conditionnée par l’ancienneté ou la gravité de la problématique mais par sa complexité.

Dans le cas de certains problèmes complexes, il faudra peut être travailler beaucoup d’aspects reliés au problème pour qu’il soit éliminé entièrement, ce qui demandera plus de temps.

En restera alors le souvenir mais vous pourrez y penser ou le raconter sans douleur, avec neutralité comme un événement passé de votre vie.

Après la libération émotionnelle, vous changerez vous-même la compréhension de votre histoire et les croyances qui vous limitent.

Vous apprendrez également un outil que vous pourrez utiliser seul. C’est pourquoi l’EFT est un outil d’autonomie extraordinaire.

La séance se termine très souvent par un sentiment d’allégement, de libération et par une grande paix intérieure.

Note importante:

Bien que l’EFT n’ait eu aucun effet secondaire négatif depuis sa création, cette technique ne remplace pas les soins médicaux. Par conséquent, je vous incite à consulter votre médecin avant de modifier une prise de médicaments, et de vous adresser à un spécialiste en cas de sérieux problème physique ou émotionnel.


L’EFT est souvent efficace là ou d’autres techniques échouent...

Infos pratiques

DUREE : Les séances d’EFT durent en général 2 heures (2 heures et demi pour la première séance).

Cela permet de prendre le temps de vous écouter et de comprendre le domaine que vous voulez travailler, d'expliquer l'EFT, de vous montrer les points, et de vous faire appliquer la Technique EFT.

TARIFS : 110 euros la séance

S'inscrire à une séance d'EFT

Je vous propose des séances individuelles d’EFT sur rendez-vous uniquement, à Paris

Pour tous renseignements ou pour prendre rendez vous, contactez moi.